Moi

 

Conception, chorégraphie : Geisha Fontaine, Pierre Cottreau.

Danseurs: Alexandre Da Silva, Sylvain Dufour, Geisha Fontaine, Sylvain Riéjou (en alternance).


Moi est une histoire de valises, une danse portative qui arrive, passe et s’en va. Alliant burlesque et poésie, ce trio  interroge la place du territoire en jouant sur le rapport du contenant au contenu.

Moi renvoie à des figures de passage croisées dans les rues tout comme à Marcel Duchamp et à sa valise-musée. Trois « moi » voyagent, se rencontrent et se répondent, en complicité avec Monsieur Teste, personnage étonnant de Valéry qui déclare : « C’est ce que je porte d’inconnu à moi-même qui me fait moi ».

Moi s’amuse avec la question de l’objet chorégraphique en le décalant. Cette proposition plastique se joue de la figure de l’artiste.

C’est aussi une façon de déménager. Dans cette danse, les interprètes se mettent en quatre pour leur public en donnant la vedette à des valises.

Attention aux colis abandonnés…

Production : Mille Plateaux Associés, Coproduction : Centre chorégraphique national de Grenoble (accueil studio), Fondation Beaumarchais (aide à l’écriture), Avec le soutien de : Point éphémère et Mains d’œuvres.

MOI bis